Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

reiki.arc.en.ciel.overblog.com

INITIATION REIKI ARC-EN-CIEL, REIKI USUI. STAGES AVEC CHRISTA BEULAY

Publié le par Christa Beulay
Le Reiki à l'hôpital

La technique du Reiki est de plus en plus reconnue à travers le monde pour ses effets positifs en complément et en soutien de la médecine classique. Elle joue un rôle important dans la détente du patient, elle aide à réduire la peur et les douleurs.

De ce fait, dans les pays comme l’Allemagne, l’Australie, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis ou la Suisse, le Reiki est pratiqué dans de nombreux hôpitaux.

Par exemple, dans la clinique des urgences Marzahn à Berlin six thérapeutes en Reiki se chargent pour détendre les patients en attendant leur prise en charge. A Mannheim dans la clinique CGG, une praticienne de Reiki accompagne les personnes atteintes d’un cancer. Et à Warstein, dans la clinique psychiatrique, les patients en cure de désintoxication aux drogues sont soutenus par des séances de Reiki.

A Igls en Autriche, dans la clinique de convalescence pour des personnes atteintes d’un cancer, le Reiki fait partie intégrant du programme pour les patients.

Aux Etats-Unis, il y une centaine d’hôpitaux dans lesquels le Reiki est pratiqué par l’équipe soignante et par les médecins. En Pennsylvanie, à Johns Hopkins, l’université formant les infirmiers, le Reiki fait partie du module « médecine alternative et complémentaire ». Ainsi, chaque année, le nombre de personnel soignant qui pratique le Reiki dans les hôpitaux aux Etats-Unis est en constante augmentation.

Le service dans lequel le Reiki est le plus utilisé est l’oncologie. On a constaté que les patients qui ont pu bénéficier des séances de Reiki étaient moins stressés pour recevoir leur traitement médical, qu’ils le supportaient mieux, que les effets secondaires des traitements étaient moindre et que les douleurs étaient souvent apaisées.

Sur ce sujet la télévision espagnole telemadrid a montré un reportage tourné à l’hôpital Ramon y Cajal à Madrid.

https://www.youtube.com/watch?v=ojY8iCt6vB4

En France, le bienfait des séances de Reiki en oncologie et dans les soins palliatifs a été observé pendant trois ans dans l’hôpital Timone à Marseille.

Aujourd’hui j’ai l’honneur qu’une de mes élèves, une infirmière ayant arrêté son métier pour pratiquer uniquement le Reiki Arc-en-Ciel, intervienne depuis le mois de mars une fois par semaine dans un hôpital public en France. Elle propose des soins en oncologie et en hématologie sur les patients. Elle propose aussi des soins à l’équipe soignante. Pour le moment, ce projet est limité à un an, et si les bons résultats persistent, son intégration définitive est prévue d’ici la fin de l’année.

Et le projet de l’encadrement de l’équipe soignante, de mon élève et de moi-même ne s’arrêtera pas là… je vous tiendrai au courant…

(image: Reiki dans l'University College Hospital à Londres)

Commenter cet article

Gaelle 10/02/2017 12:49

L'instant est grave!
Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Articles récents

Hébergé par Overblog