Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

reiki.arc.en.ciel.overblog.com

INITIATION REIKI ARC-EN-CIEL, REIKI USUI. STAGES AVEC CHRISTA BEULAY

Publié le par Christa Beulay
Que penser du Reiki?

Depuis le début de ma carrière comme praticienne de Reiki traditionnel et de Reiki Arc-en-Ciel, j’ai rencontré des personnes qui ont des à priori sur ces pratiques. C’est ce que j’ai constaté au travers de réactions d’incompréhension.

Le Reiki n’est pas une religion. Les praticiens de Reiki, à moins d’avoir aussi suivi des études de médecine, ne se prennent pas pour des médecins. De ce fait, ils ne prescrivent jamais de médicaments, ils ne changent jamais la posologie prescrite par un médecin et ils ne conseillent jamais d’arrêter un traitement médical. En outre, ils ne font jamais un diagnostic de santé et dirigent leurs clients vers un médecin dès le moindre soupçon d’une possible pathologie.

Un praticien de Reiki Arc-en-Ciel est une personne qui agit avec amour, conscience et auto-responsabilité. Il accompagne ses clients afin de restaurer l’équilibre de l’être entier, à la fois sur le plan physique, émotionnel, affectif, mental et spirituel. Il harmonise énergétiquement les courants dans le corps, dissout les blocages et rétablit un meilleur équilibre de tous les organes. Une séance de Reiki favorise l’élimination de toxines, facilite le drainage de l’organisme, revitalise le corps et l’esprit.

Des collaborations fructueuses entre des praticiens de Reiki et des médecins existent. Grâce à une formation approfondie et un travail sérieux depuis des années, j’ai l’immense plaisir de voir plusieurs praticiens de la médecine (généraliste, dermatologue, cardiologue, chirurgien) m’adresser leurs patients pour accompagner leurs soins. C’est une coopération dans l’intelligence, car notre but est le même : le meilleur pour chacun de nos patients ! C’est marcher dans la même direction, c’est la tolérance et le respect de l’autre, chacun avec les connaissances de son domaine de compétence dans un but commun et bénéfique.

Le Reiki Arc-en-Ciel se pratique avec humilité. Car, lorsque on accompagne un client dans sa maladie, peu importe si c’est son traitement médical, les séances d’acupuncture éventuellement suivies, l’entourage aimant de ses proches, la modification de ses pratiques alimentaires ou les séances de Reiki qui lui ont fait recouvrer la santé.

Les compétences d’un praticien de Reiki Arc-en-Ciel ont toute leur place dans l’accompagnement d’une personne pour son bien-être et sa santé.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog